Article 1
L'école Vô-Nhân-Sô est un pôle multidisciplinaire dans le domaine humanitaire et sportif.
Sa méthode Kiang-do Kan est régie par le devoir de respecter l'unique code du BUSHIDO des SAMOURAIS.
Article 2
Le fondateur de l'école Vô-Nhân-Sô, Maitre Claude, impose que le respect de la personne humaine et de sa propriété intellectuelle demeure éternellement à la place que tout homme devrait tenir, la place du juste et du sage.
Article 3
L'étude des 9 disciplines de combat ainsi que la pratique des 9 armes traditionnelles du KOBUDO sont autant de richesses que la philosophie qui les accompagne demeure l'unique héritage mis à la disposition de tout pratiquant dès lors qu'il se montre digne de le transmettre à son tour, tâche qui est également une obligation de l'école Vô-Nhân-Sô.
Article 4
Au sein de l'école Vô-Nhân-Sô il n'y a ni challenge, ni compétition. Seule la recherche dans le domaine physique et l'équilibre psychique est déjà en soi un critère de compétition.
Article 5
Pour ne plus ressentir la douleur physique des efforts qu'il fournit, chaque VOSHIN (élève) se doit sous le rigoureux contrôle de son SIFU (instructeur) ou SENSEÏ (maitre) de consacrer 15 minutes maximum de concentration et de relaxation par la méthode ZEN accompagnées harmonieusement de musique, de chants et d'instruments de musique d'origine japonnaise, vietnamienne ou coréenne.